jeudi, juillet 01, 2010

Des nouvelles d' Edouard Valys.com

Newsletter JUILLET 2010

par Christophe Gautheron



"50 fiches APPRENDRE pour comprendre les enjeux humains du trading"



Notre fiche préférée est BOURSE ET JEU DE HASARD. Il y en a des dizaines d'autres. A lire et relire. A découvrir ou à faire partager. Christophe Gautheron est un as du scan de la nature humaine, une sorte de chirurgien des marchés financiers expérimenté qui day trade en plus avec succès les actions.




Trading : deux auteurs à lire



Philippe PAILLOLE, rédacteur du cours PDF "LE RSI POUR GAGNER DANS LES MARCHES BAISSIERS" fait le point sur les performances de sa stratégie qui a cartonné au mois de mai et juin 2010 grâce à la baisse du CAC avec l'épisode grec.



SACHA POUGET, professionnel spécialisé dans la Bio TECH et le trading, vient de mettre en ligne 4 nouveaux articles très intéressants :

Les valeurs les plus traitées en HFT
Mode d’emploi pour comprendre le trading moderne basé sur les algorithmes (celui-ci est notre préféré)
Signal Trading le 23/06 sur TNG (Stratégie 4x2)
Zoom sur les perfs de Medallion Fund, le hedge fund qui a rendu milliardiaire Jim Simons




--------------------------------------------------------------------------------




Charles DEREEPER



"Premier semestre 2010 : 100% de gains !"



Si le CAC 40 a le bon goût de grimper en juillet jusqu'à 3900, stratégie que je poursuis depuis mai, seuil sur lequel je couperais probablement toutes mes positions haussières, ce premier semestre 2010 s'achèvera par une absence de perte.



Je me suis confortablement enrichi en trading sur mon compte. Les lecteurs de la lettre VOTRE ARGENT : gagnez +10% par an, en sont témoins en direct live. Je n'ai enchaîné que des gains débouclés et encaissés. Le portefeuille de la lettre est à +15%, sans effet de levier, bien au delà de l'objectif marketing.





Je n'étale pas cette micro réussite par hasard : mon objectif est de rappeler que les marchés d'indices sont devenus purement émotionnels, coincés entre une réalité économique de plus en plus extrême et des mensonges tout aussi énormes en face. Les politiciens qui gouvernent de manière plus que médiocre et surtout, plus que limite, la situation, nous offre, mois après mois, la possibilité d'exploiter financièrement ces erreurs à répétition.



Si je gagne, c'est que les politiciens manipulent et mentent aux masses. Toute mon analyse des marchés repose en effet sur cet axiome de base. Si les gestions étatiques étaient plus évoluées, je perdrais probablement plus souvent. En ce moment, c'est du gâteau. Le décryptage est très accessible à quiconque ne gobe pas les yeux fermés chacune des brillantissimes déclarations...



Prenons un pipo récent pour faire un exemple : les Etats européens n'ont pas aidé la Grèce. Non, non, non, ce n'est pas une aide. Ils ont juste mis à disposition leur signature de meilleure qualité. Les banques n'ont pas de problèmes et ne risquent pas la faillite.

Ben voyons...

Pourquoi alors la Grèce a t elle besoin de la signature de l'Allemagne ? Et pourquoi l'Allemagne a t elle accepté de dévérouiller la BCE au niveau de la monétisation des dettes, puisqu'il n'y a pas de problème ?

Réponse de Prechter, un analyste américain un peu trop baissier à mon goût... qui a comptabilisé les dettes souveraines croisées dans le tableau suivant :







A ces dettes souveraines de 900 milliards pour les banques françaises, vous devez rajouter les dettes vers la sphère privée des ménages et les dettes aux entreprises, sans compter les dettes liées à la spéculation interne des banques.

En face, vous comptez environ 60 milliards d'euros de capitaux propres pour chaque grande banque française. Je vous laisse le soin de calculer l'effet de levier en cours... même s'il n'y a pas de problème... ni chez les assureurs, ni chez les banques... La stratégie consiste en fait à acheter du temps auprès de la collectivité pour survivre en étalant les pertes sur le long terme.

Comment voulez vous échouer en trading ? Les mensonges sont tellement énormes... il suffit d'être logique et de réfléchir émotionnellement aux individus.



Charles Dereeper



Axial Finance Expert



Jean Pierre Bourg d'AxialFinance.com publie 60 fiches sur l'analyse technique en libre accès

Aucun commentaire: