PARIS (Reuters) - Le groupe de chimie de spécialités Rhodia a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre 2006 et confirmé ses objectifs sur l'année, récoltant ainsi les fruits d'une profonde restructuration.
Le bénéfice net a atteint 78 millions, contre une perte de 196 millions un an plus tôt. Ce redressement profite d'une amélioration du résultat financier (de -105 à -55 millions) et à une reconnaissance d'actifs d'impôts différés de 60 millions d'euros liée au retour à une situation bénéficiaire aux Etats-Unis.
Ces actifs devraient contribuer à hauteur de 56 millions au bénéfice du second semestre.
"Le second semestre devrait être caractérisé par un environnement de marché satisfaisant dans les divers métiers du groupe et les zones géographiques où il opère", explique le chimiste dans un communiqué.
L'Ebitda récurrent, un indicateur central pour le groupe, affiche une hausse de 18% sur le trimestre à 188 millions d'euros avec une marge d'Ebitda récurrent de 14,2% contre 12,6% un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires augmente, quant à lui, de 4,5% à 1.321 millions.
Rhodia a réaffirmé sa confiance dans l'atteinte de ses objectifs 2006 d'une marge d'Ebitda récurrent d'au moins 13%, d'un résultat net positif pour l'année 2006, après quatre années consécutives de perte, et d'un ratio de dette nette consolidée sur Ebitda inférieur à 2,9.
Il réitère également ses objectifs à moyen terme d'une marge sur Ebitda récurrente d'au moins 15% (hors crédits CO2) et d'un ratio de dette nette consolidée sur Ebitda inférieur à 2,2.
vendredi, juillet 28, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire